Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l'acheteur, à partir du site internet www.leacocaign.com conformément aux dispositions légales et réglementaires qui régissent le e-commerce et les ventes à distance. En ce sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

COMMANDE

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra :

- remplir le formulaire d’identification en prenant soin de donner une adresse mail et une adresse postale valides

- après vérification, valider sa commande 

- effectuer un paiement via la plateforme de paiement Stripe

Toute confirmation de commande entraîne automatiquement l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

Les données enregistrées et la confirmation de commande que vous recevrez par mail immédiatement après validation de votre paiement, vaudront preuve de transaction.

INFORMATIONS PRODUITS


Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.
Les photographies des produits ne sont pas contractuelles. Les couleurs des produits présentés sur le site peuvent varier en fonction réglages couleur de votre écran.

PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.


Les prix sont indiqués en euros.

Pour les expéditions en France Métropolitaine, les prix  tiennent compte des frais de livraison.

Pour les expéditions hors France, les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, ils sont facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

TVA non applicable selon  l'article 293 B du CGI

PAIEMENT

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Le paiement du prix s'effectue comptant à la commande, par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express, JCB, Discover et Diners Club), étant précisé que les paiements sont sécurisés par Stripe ou PAYPAL.
Dans ce cas, l'acheteur devra transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire) étant précisé que les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande (protocole de communication sécurisé).
Le débit de la carte sera effectué au moment de la commande.
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande.

LIVRAISON

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site,

le traitement de la commande s'effectue entre 3 à 8 jours ouvrés après son règlement. Les délais peuvent être plus longs suivant l'affluence des commandes. Elle n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

 
 
LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Expédition gratuite en France métropolitaine :


Colissimo suivi sans signature La livraison s'effectue sous 48h à 72h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

Le numéro de suivi de votre commande peut vous être communiqué sur simple demande à l'adresse mail suivante : 

contact@leacocaign.com

LIVRAISON INTERNATIONALE ET DOM-TOM

Des frais supplémentaires, calculés en fonction du poids de l'article, s'appliquent .

Colissimo international avec signature (Europe et International)

La livraison s'effectue sous 4 à 7 jours ouvrés à votre domicile, le délai peut varier selon les pays. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

Le numéro de suivi de votre commande peut vous être communiqué sur simple demande à l'adresse mail suivante : 

contact@leacocaign.com

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de perte, retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.
Les délais de livraison du transporteur mentionnés ci-avant n'ont qu'une valeur indicative.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. 

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles.

S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a accepté le colis.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier au vendeur à l'adresse mail suivante : contact@leacocaign.com

RETOURS

Si un ou plusieurs produits de vous convenez pas, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables suivant la livraison pour faire une demande de retour à l'adresse mail suivante : contact@leacocaign.com en précisant votre numéro de commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires...).

Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur. Le remboursement des articles sera effectué dès vérification, par le vendeur, de la conformité du ou des produits.

DROIT DE RÉTRACTATION

Il est préalablement précisé que ce droit de rétractation est exclu pour les contrats de biens confectionnés à la demande personnalisée de l'acheteur.
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.
Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l'acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires…) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du site www.leacocaign.com (documents techniques, dessins, photographies, etc.) reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.
Les acheteurs et visiteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, tous l'acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données les concernant.

Toutes les informations saisies ou enregistrées sur le site www.leacocaign.com restent la propriété exclusive du vendeur et ne pourront être revendues ou partagées avec un tiers.

LANGUE DU CONTRAT

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français, à l'exclusion des dispositions de la convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

MENTIONS LÉGALES

LÉA COCAIGN
Registre de la Chambre des métiers et de l'Artisanat  

Siret : 497 826 222 00026
Adresse e-mail : contact@leacocaign.com

Code APE : 3109B

Conseils d'entretien

Tous les produits sont réalisées en bois massif, de part la nature du bois, chaque pièce peut réagir avec le temps de façon différentes mais sans affecter la qualité du produit. La couleur du bois va se patiner avec le temps en fonction de son exposition au soleil. 

Le vernis de protection empêche la cire d'altérer le bois et la peinture.

Il est recommandé de ne jamais tremper les produits dans l'eau.

Les supports en laiton empêchent le bois de brûler si la bougie se consume jusqu'au bout car le laiton supporte une forte chaleur.

Mais il est recommandé de ne pas laisser la bougie se consumer jusqu'à terme, le laiton s'oxyde sous la chaleur.

Si la cire de votre bougie s'écoule sur le chandelier, attendez qu'elle refroidissent, vous pourrez la détacher en grattant légèrement.

 
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

@ 2020 LEACOCAIGN Tous droits réservés